Faits, justice, dérision...

Visites : 5 169

Le Pigeon décongelé?

 

Outre les crimes – qui seront rétribués – Nous avons vécu un merveilleux enfer. Ces fermetures Tout à fait ridicules, nous ont offert d’intelligentes ouvertures.

Ces obligations, dangereuses, nous ont redonné ce goût de liberté…autrefois simple mot historique au fronton des monuments, qui nous est devenu vivant et nécessaire.

Ils ont osé ces chiffons absurdes, juste dessinés pour nous faire taire, qui nous ont redonné le goût des cris de contestation…

Ils ont instillé La peur et la guerre tels des prêtres de l’obscur qui voulaient nous offrir comme avenir, le néant.

Fallait-il aussi violemment nous décongeler?

Nous offrir la pilule rouge?

Nous montrer la boîte de petits pois? Et la gamelle sur le feu?

De quoi réveiller n’importe quel pigeon…

Surtout dans un monde aussi dangereux que le nôtre….avec ses armées de punaises qui défilent sous les lits en chantant l’hymne russe, avec ses missiles en forme de cheminée, ou ses pangolins gonflés au viagra qui parviennent à copuler acrobatiquement avec des chauves-souris sur un marché chinois….

Nous sommes dans un monde merveilleux, de « des mots » – crassie, où le verbe remplace avantageusement la réalité. Ils en ont presque convaincu beaucoup. « si la théorie diffère de la réalité, c’est la réalité qui est fausse. »

« La maladie est une statistique, les symptômes sont d’anciennes croyances »

« On vous enferme pour mieux vous libérer »

Alors, le mensonge devient vérité, la guerre devient la paix….et surtout, l’expérience est inutile car le passé n’a jamais existé.

Désormais l’iceberg du pouvoir flotte encore par habitude,

La pilule rouge, c’est la matrice qui se craquèle.

Nous sommes une garnison de volatiles, passés au micro-ondes de la réalité, qui ont accéléré la décongélation.

Une fois réchauffé le pigeon perd toute naïveté. Sur terre, il peut être maladroit, fragile, prisonnier, mais dans les airs il fait partie de cette gent invulnérable qui trouve son chemin au-delà des continents.

Depuis que la parole existe, nous avons tous un jour été pigeon, au moins une fois. Désormais, méfiez-vous, gens de pouvoir, nous sommes voyageurs, nous avons jeté passes et muselières, et retrouvé la boussole de l’esprit.

Le bec est acéré, et les ailes puissantes…

Le pigeon ne sait pas, mais il le sait. Le pigeon ne souhaite ni le mal ni la vengeance, mais la revanche et la justice.

Alors, au cercle fermé d’une caste pétrie de certitude, qui, pour plein de raisons est incapable de redescendre parmi nous, le pigeon leur roucoule: « Notre tour est venu de rire de votre sort ». Les pigeons sont petits et frêles, mais nombreux…parfois espiègles, trop longtemps ignorants, mais curieux.

Parmi les médias institutionnels – autre statue visée par le pigeon – –Vous aurez encore la malchance de croiser quelqu’un qui vous dit : je sais. fuyez!–

Le pigeon ne fait que passer des messages, et fienter de temps à autre sur une statue désagréable.

Le pigeon a plein de messages à votre attention. Car une vie de pigeon est aussi une affaire de plume…

Laissez un message

Votre message sera publié après validation.