Faits, justice, dérision...

Visites : 5 153

UE : Quelques mots ou quelques maux…

 

 

UE : « AVANTAGES » EN QUELQUES MOTS, OU QUELQUES MAUX…

Rappelons en quelques mots les apports en cours de notre chère « Union Européenne », chère, car pour la France, l’enveloppe est de 28.8 milliards d’euros pour 2026 – votée en novembre -, plus le coût des normes que l’on peut qualifier d’énorme ! Plus les coûts sociaux, industriels, et les mesures liberticides…

– Que dire de la bienveillance écologique de notre chère UE ? L’opération en cours pour 2035 – qui vient d’être « suspendue », qui vise à remplacer nos voitures par ces sèche-cheveux à roulettes zéro-carbone où tu consommes la moitié de la pile pour transporter la pile…Nous voilà dans le seul monde où tu trouves une Fiat 500 à 30 000 € ! Je n’ai rien contre la Fiat 500, plutôt jolie au demeurant…mais là on débourse le prix d’une berline gazole où tu faisais rentrer 5 gamins, 7 valises et tu roulais 1000 km sans faire le plein.

La suspension ne fait rien aux investissements et à l’implantation technique déjà réalisé par les constructeurs européens, et les concurrents chinois se frottent les mains….

Sans parler des crèmes antalgiques bien placées qu’il faut au con-sommateur, il ne faut pas oublier les crèmes au même endroit pour le con-tribuable…à qui ce petit jeu de l’arnaque escrologique coûte environ 10 000 euros. 1,5 milliards de subventions pour la France en 2024. Ne nous plaignons pas, en Allemagne c’est 10 milliards ! Posons la question : nos voisins seraient-ils moins sensibles à certains endroits, ou mieux dotés ?

Sans compter que la chose est invendable au bout de 3 ans, sans compter les incidents de « freinage fantôme », de crâmage de batterie, si encore votre marque ne fait pas faillite — voir le cas de Fisker où la voiture à 70 000€ ne pouvait plus avancer sans les mises à jour de la marque qui avait fermé ses portes….voilà quelques euros dans la cuvette. Et toujours cette même douleur, mal placée !

Sans compter le stockage des invendus, où les piles perdent 2 % de potentiel de charge par mois, sans oser regarder d’immenses parkings en forme de gouffres financiers en Europe, et encore plus immenses en Chine…

Oslo, merveilleuse cité écologique qui a su équiper sa population, avec 83 % d’achat en électrique en 2024, et qui a vu augmenter drastiquement son taux de particules fines à cause du freinage et des pneus, – particules fines, qui étaient de loin le plus gros problème de pollution dans nos villes…

Stellantis, Nissan, Volkswagen sont en grande difficulté. Certains auguraient même de la fermeture de 9 géants du secteur en Europe d’ici fin 2026 ! Le patron de Stellantis avait déjà indiqué, avant la suspension, son opposition à ces mesures….

Coût social et industriel incalculable !

Malgré la suspension, les chaines sont en route, produisent et les subventions s’envolent des porte-monnaies européens…

Je ne parle pas ici, de la production des batteries, de l’extraction du cadmium, du lithium, et cobalt qui n’ont d’impact que sur la santé de quelques gamins africains de nos anciennes colonies…. « peu me chaut !» comme dirait un écolo-gaucho parisien sur sa trottinette.

Merci à notre Grande Inquisitrice tante Ursula et son cheptel de théoriciens pour l’instauration de l’Union Soviétique Européenne, grâce à laquelle nous sommes au bord du gouffre, et qui nous fait faire, dans tous les domaines un grand pas en avant !

– Que dire, en matière de liberté d’expression, des fameux DSA (Digital Service Act) et DMA (Digital Markets Acts) qui organisent un contrôle accru des données numériques, présentées comme une lutte anti criminalité tout à fait justifiée, et qui préparent, en fait la totale transparence de nos données privées tant souhaitée par nos instances européennes..Pour couronner l’idée, le joliment nommé BDE ( Bouclier Démocratique Européen ), n’est autre qu’un service de censure chargé de détecter toute tentative de souverainisme – comme lors de l’élection roumaine – sous un fallacieux prétexte d’ingérence russe ..La suite, est en bruit de couloir, le « Chat-Control », projet de surveillance des correspondances (mails – appli – sms) que -rappelons-le – notre bien-aimée impératrice Ursula ne s’applique pas à elle-même quand il s’agit de contrats négociés par SMS avec Pfizer pour la modique somme de deux fois 37 milliards d’euros…Oui, la logique voudrait que si les « responsables » de l’UE ont accès à nos sms, nous devrions nous aussi avoir le privilège de lire leur prose…

– L’UE a l’avantage de pouvoir annuler des élections, comme en Roumanie, en s’asseyant sur la volonté du peuple, et en attaquant le candidat Calin Georgescu de fraudes, qui n’ont jamais été prouvées par la suite, et qui ne sont le prétexte que d’interdire un candidat qui souhaite la paix…

– Au-dessus de notre clown toxique, qui souhaitait nous emmerder, il y a les diarrhées normatives de l’UE. J’adore cette expression, car elle traduit bien l’effet physiologique ressenti. Elle est bien réelle et constatée par le Sénat (*). La fondation IFRAP estimait en 2022 à 100 milliards d’euros le coût de ces dispositions pour la France.

– Grâce à nos bonnes directives européennes, nous avons supprimé par la loi « Valls » du 31.12.2012 le « délit de séjour irrégulier », avec les sanctions pénales qui vont avec. La merveilleuse transposition du droit communautaire a permis d’interdire toute action contre l’immigration irrégulière depuis. Un pays qui lève l’impôt n’a plus le droit de décider de ce que l’on doit faire avec l’argent récolté.

– J’ai quelques suggestions pour envoyer les fonctionnaires français à la pêche. Le mondialisme européen devrait prôner la fermeture du ministère des finances, qui ne sert qu’à enregistrer les dettes que le pays doit faire pour appliquer les directives. Quel est l’intérêt d’entretenir un tel paquebot de béton ? Pour compter quoi ?…puisque l’ardoise finale finira entre les mains de nos avides créanciers…

– J’ai d’autres suggestions car je déteste la faim et la pauvreté dans le monde, et comme il semble que les politiciens n’ont que faire du surendettement, ni des générations futures, on pourrait organiser l’arrivée en France des 700 millions de déshérités qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Cela accélérerait le démantèlement du pays, et permettrait d’instaurer le tout mondialisme, en endettant chaque citoyen à la naissance pour le millénaire qui vient. L’endettement étant la forme la plus aboutie de l’esclavage.

– l’UE qui est à l’origine de cette guerre Russie Ukraine en ne respectant pas les traités, et en encourageant le bombardement des populations continue à pousser les citoyens pour envenimer cette guerre, afin de créer une merveilleuse armée européenne – programme EDIP : réjouissons-nous : youkaïdi, youkaïda, tous à vos fusils, les p’tits-lous – et finalement un super-ÉTAT européen, créé sans perdre son temps à consulter les peuples…

– En matière de justice, l’UE est très novatrice…ou nostalgique de certaines époques. L’administration de l’UE juge des personnes sans tribunal, et consigne leurs biens. Ces personnes avaient-elle organiser un attentat, proférer de sournoises menaces, commis quelques crimes ou odieux larcins ? Que nenni !! C’était pour délit d’opinion !!! Ils avaient osé émettre des avis contradictoires à la sainte doctrine bruxelloise !!!oui…cherchez le code pénal, vous ne trouverez rien ! voir les cas Xavier Moreau et Jacques Baud…

– l’UE a malicieusement laissé organiser un attentat qui prive ses membres d’énergie – gazoduc Nordstream II- réalisé sur son sol (eaux territoriales danoises) par les USA, – supposément Ukraine ? – annoncé par Biden, sans aucune plainte officielle de l’UE – il n’y a aucune raison, un beau feu d’artifice offert par les USA en pleine mer baltique, ça ne se refuse pas ! – …cela nous permet de beaux contrats en gaz de schiste avec nos amis américains ! Oui : gaz de schiste, amis écolos, réjouissez-vous !

– l’UE qui a la seule compétence pour signer des contrats avec des pays tiers, nous obtient l’avantage du fameux traité avec le Mercosur, qui nous permettra d’importer de bons produits d’Amérique du Sud, largement traités aux pesticides et OGM, et qui, une fois les vannes ouvertes seront beaucoup moins chers que nos produits français !

– l’UE a dans sa hotte d’autres surprises agricoles, avec les traités déjà signés avec l’Indonésie, en projet avec l’Inde, et la Nouvelle-Zélande, qui vont enfin permettre de réduire à néant notre agriculture millénaire et notre indépendance alimentaire !

– L’UE organise en ce moment, l’abattage de troupeaux en France, pour faciliter les projets mondialistes. Notamment, l’UE brandit une « maladie » – dermatose nodulaire contagieuse – très peu létale pour les vaches, non transmissible à l’humain, et n’ayant aucun impact sur la viande. Mais l’UE, pour l’instant parvient à presque faire interdire l’exportation des bovins français.

– Sous l’astucieux prétexte d’objectif « climatique », l’UE tend à réduire la production de viande bovine sur notre sol, et privilégier l’importation de bovins sud-américains, qui, c’est bien connu, émettent moins de gaz à effet de serre, probablement du fait de leur pratique intensive du tango argentin et de la samba brésilienne…

– Un lutin de l’UE me confiait : Nous finirons bien par leur faire croire que la vache-qui-pète est française et qu’elle est plus coûteuse pour le pays que le parlementaire qui grossit dans l’inutilité en votant des textes que son parti – financé par l’UE – lui interdit de ne pas voter, ou que le ministre qui baille, signant les projets de l’UE qu’il n’a de toute façon pas le droit de ne pas signer !

Haro sur la vache-qui-pète française !

Comment douterions-nous encore du bien-fondé de cette UE miraculeuse, pour la paix et la sécurité, et qui nous a tous rendus plus riches, plus heureux, plus libres, et plus indépendants !

Alors, on reste ??

(*) « Le premier mandat de Ursula von der Leyen à la présidence de la Commission européenne a été marqué par une intense activité normative de l’Union européenne. Confrontée à une succession de crises, depuis la crise migratoire à la guerre en Ukraine en passant par la pandémie de Covid-19, mais aussi en réponse au défi de la double transition, écologique et numérique, l’Union européenne a été amenée à adopter de nombreux actes ces dernières années : environ 13 000 textes entre 2019 et 2024, contre 5 500 aux États-Unis. » extrait du rapport d’information du Sénat du 4 décembre 2024.

 

1 messages de lecteurs

    phil8free 28 décembre 2025 à 08:23

    Envoyer un message

Laissez un message

Votre message sera publié après validation.